Viajes de lujo

Fuera de los caminos turisticos y trekking

Presupuesto gratuito en línea

Groupe: Michelle BOUTIN et ses amis (06personnes)

Du 4oct - au 19 oct 2016: Voyage sur mesure dans le nord du Vietnam
Trajet en bref: Paris - Hanoi - Lac ThacBa - Thong Nguyen - Village Nam Dam - Meo Vac ( Auberge MeoVac) - Bao Lac - Quang Uyen (Cao Bang) - Chute Ban Gioc- Cao Bang - Lac BaBe - Hanoi - Baie d'Halong - Ile de Singe _ Hanoi - Vol de départ
IMGP6504
IMGP6504
Pierrette VERDYS 
Le nord-est du Vietnam, voyage authentique 

Voyage authentique, il l’est véritablement !
Grâce à ce voyage à l’écart des sentiers battus, nous avons sillonné les montagnes du nord-est à la rencontre des ethnies locales avec qui nous avons vécu des moments inoubliables, en totale immersion avec les coutumes de ces populations.
D’abord, les routes de montagne nous font découvrir des paysages  grandioses et verdoyants, où s’étagent des rizières en terrasses tout en courbes harmonieuses, gagnées sur la terre à flanc de coteau.
Toujours accueillis avec gentillesse et générosité, nous avons mangé, dormi, partagé les coutumes et vécu des échanges enrichissants avec les personnes rencontrées dans chaque village, que ce soit chez les Dzao, les Thay, les Nung, les Lolos noirs. La montagne se fait plus sauvage là où habitent les Hmong, là où les pitons calcaires apparaissent, rendant difficile toute culture.
Enfin, en fin de séjour, nous avons admiré les hautes masses au sommet arrondi des blocs karstiques qui surplombent la côte nord-est et la baie d’Halong, et qui en font la perle de la côte.
Un voyage authentique, source d’émerveillement et d’enrichissement !
Pierrette VERDYS <pierrette.verdys@wanadoo.fr>
Coucou Tu !
Ravie d'avoir un signe du Vietnam après le retour en France. Fini les sourires (pas tout à fait), le pho, les rizières et tant d'autres choses que tu nous as fait découvrir avec chaleur et talent.
Les affaires de voyage sont maintenant lavées, rangées, la vie a repris son cours quotidien, avec du chauffage et des pulls. La maison était toujours debout, le chat m'a fait un peu la tête en rentrant mais à part ça, tout va bien !
Un gros travail m'attend pour traiter les photos, ce qui devrait être le cas pour nous tous. Je n'oublie pas non plus le commentaire sur le voyage que tu devrais recevoir dans les prochains jours, avant que je reprenne les cours d'aquarelle.
En tout cas, je suis enchantée d'avoir fait ce voyage dans ces conditions si favorables et j'ai bien conscience d'avoir vécu des moments exceptionnels avec les gens que nous avons rencontrés grâce à toi, et d'avoir découvert cette région particulière du Vietnam.
Je te remercie du fond du cœur de nous avoir fait partager la beauté des paysages, les contacts humains, et la culture de ton pays, qui en font un voyage de qualité.
J'associe évidemment à mes remerciements ton super chauffeur Viet, toujours gentil, serviable et souriant.
Nous avons tous été émus de rencontrer ta famille, de savourer le repas préparé par ta femme et sa mère, et du cadeau pour la préparation des nems.
Boutin Michelle <micheleboutin9@orange.frDéja plus d'un mois que nous bouclions nos valises pour rejoindre notre cher VIET NAM qui nous a complètement conquis grâce à ton éclairage lors de notre 1er voyage il y a 2 ans. Toi qui a su nous donner en 2014 une bonne idée de ton pays du Nord au Sud et surtout l'envie d'y revenir pour approfondir ce Nord mystérieux qui nous fascinait de par tout ce que nous avons lu, entendu et vu en documentaire.
C'est maintenant chose faite.Nous avons adoré ces rencontres chaleureuses avec le peuple, les ethnies si diverses et accueillantes, les montagnes karstiques et leur hostilité, les enfants sortant de partout, les marchés colorés..., les Hmongs noirs et leurs bérets attablés sur les marchés devant leurs bouteilles en plastique, ethnie venue de Chine dont tu nous avais parlé longuement... Ce fut douloureux que de te quitter, ainsi que VIET, si drôle de par ses mimiques et si attentionné à la fois. Vos rires et votre bonne humeur dans le minibus nous ont permis d'avaler les kilomètres parfois chaotiques. Nous ne pouvons imaginer ne jamais revenir dans ce pays si attachant. Pas possible ! Tu sauras nous faire découvrir d'autres terres inconnues et leurs richesses naturelles. Bravo pour ton organisation nous permettant de temps à autre de nous reposer dans un hôtel confortable afin de reprendre notre souffle et la route en bonne forme. Affectueuses pensées à toi et à VIET qui, malgré une circulation tout de même difficile, reste attentif et rassurant. Nicole et René du groupe Michèle BOUTIN
en octobre 2106
Nicole COTTREAU : mcottreau@orange.fr

Xin chao Vietnam !
 
Dès notre arrivée à Hanoï en fin de matinée, nous ouvrons grands nos yeux et nos oreilles, étonnés par cette circulation intense et désordonnée de voitures et deux roues motorisés ; évitements, klaxon, tout se passe sans accrochage en apparence et avec ces sourires qui nous accompagneront tout le voyage.
 
Un excellent chaca nous annonce que les repas seront aussi surprenants qu' exquis et ce sera le cas dans tous les endroits que Tu nous fera découvrir, vraiment excellent ! Un petit salut à oncle "HO" et nous tombons dans les draps ... de soie. Il faut bien récupérer du vol et du décalage horaire.
 
Dès le lendemain, nous prenons la direction du Nord qui nous fera découvrir quelques unes des 54 ethnies que compte le pays ; partout, l'accueil est d'une incroyable gentillesse, nous n'oublions pas Mr Bozo, de l'ethnie Dao, et son bateau sur le lac Thac Ba, d'accord, d'accord, ni les rires et les petits verres de Mme Tang, de l'ethnie Dao à tunique longue et son mari que nous quittons avec émotion après une soirée mémorable à leur table, encore moins le marché si traditionnel et coloré de Meo Vac chez les Hmong. La longue marche pour monter chez les Lolos noirs nous plongera dans ce village improbable loin de tout et si paisible. Les nuits chez l'habitant nous font découvrir les rituels de la vie quotidienne sur le plateau karstique enrubanné de terrasses aux circonvolutions enivrantes, les buffles sont en action, les batteuses, parfois à pédales, aussi car c'est le moment de récolter le riz si précieux, dans les eaux calmes des rivières et des lacs les pêcheurs remontent nasses et filets.
 
Tout le monde s'active, faucilles à la main, celles forgées par le peuple Nung dont c'est une des spécialités lorsqu'ils ne confectionnent pas ces bâtons d'encens qui forment de si beaux nuages dans les pagodes, véritables temples de légendes et de dévotion. Les paysages sont magnifiques, les couleurs douces et nuancées, on est prêt pour admirer les rochers calcaires époustouflants de la baie d'Halong dans les eaux de laquelle notre parcours s'achève déjà.
 
Tout était parfait, savant dosage de rencontres et d'échanges authentiques, de visites et d'histoire, de ces petites tasses de thé au gôut de fraternité, de repas traditionnels préparés sur le feu, au milieu de la maison de nos hôtes, de soirées relaxantes dans des lodges confortables et traditionnels sans oublier cette magnifique croisière sur la perle des baies.
 
Notre périple n'aurait pas été aussi parfait sans le formidable savoir faire de Viêt, notre chauffeur d'une prudente habileté déconcertante, enjoué et chaleureux, nous repartons heureux d'avoir pu vivre cette petite aventure au plus près de la réalité du peuple du Nord Vietnam, merci à Tu pour ses connaissances et son amitié, pour toutes les surprises qu'il nous a réservées, avec malice,  jusqu'au dernier moment, Tam biêt et haomidoug ! Tu nous a donné envie de revenir...
 
Alain et Veronique
Alain Fradet <avguenego@gmail.com>

  Reader Comments

POR QUÉ ELEGIRNOS ?

Viajes 100% a medida directo con agencia local

Circuitos perfectamente adaptados a su deseo y a su espera

Cuidado con cliente 24/7, siempre a su servicio !

Uno equipo hispanohablante con una pasión completa

Excellente reporte: Precio / Calidad

Rapidez -Flexibilidad -Eficacia

Síguenos en Facebook

  • Quedamos muy satisfechos con nuestra estadía. El programa correspondió a lo que queríamos ver. Disfrutamos explorando las minorías étnicas del norte y visitando pueblos y sitios que no son muy turísticos pero muy hermosos.

  • Hola a todo el equipo Quiero agradecerles por organizarnos tan bien y amablemente durante este gran viaje. Usted es el representante digno de su país, un interlocutor de primera y un excelente profesional. Sepan que para nosotros también es con gran emoción que tomamos el avión, realmente no queríamos regresar a Francia

  • Hola Tu Ya sabes, todavía estamos llenos: imágenes, sonidos, sensaciones, silencios, cuentos de hadas, magia. Esta felicidad, la vivimos en gran parte gracias a usted, su profesionalismo, su humor, pero especialmente su amistad muy cordial ... Gracias por toda la organización del viaje y por habernos cuidado durante todo este excelente quédate en tu hermoso país Besos a tus hijos, y mis respetos a tu esposa.

  • Hola a todos los equipos de Asiatik Travel Este es mi segundo viaje a Vietnam con usted; Hice la primera en noviembre de 2003, con TU, nuestro querido amigo-guía, excelente guía, que nos acompañó desde el primero hasta el último día (14 días) con amabilidad y competencia ....

  • Viaje bien preparado, variado, rico, interesante, con un lado humano muy apreciado. Buen equilibrio entre la ciudad y el campo, entre el descubrimiento del patrimonio cultural, los paisajes naturales y la vida diarria de los vietnamitas a través de encuentros y alojamiento en casa de una persona local, clases de cocina y jardinería, paradas en mercados locales ...

Sitios imprescindibles

Pélican Crucero 5*
Pélican Crucero 5*

Con criterios de lujo, la flota Pelican Luxury Cruise tiene 3 barcos Pelican idénticos. Cada barco posee 22 cabinas, incluidos bares, restaurantes y una terraza para tomar aire en el que le ofrecerá...

Indochina junk de charme
Indochina junk de charme

Indochina Junk hace énfasis en desarrollar embarcaciones de lujo para llevar los clientes a áreas remotas de la bahía, y capacitar a sus empleados en la más alta gama de servicio al cliente.

Barco Perla Dawn Sails 5*
Barco Perla Dawn Sails 5*

Perla Dawn Sails ofrece un crucero fuera de caminos turisticos en la bahia de Lan Ha, la parte sur de la Bahía de Halong, en que los paisajes fabulosos no difieren de los de la Bahía de Halong.

Bhaya crucero 5*
Bhaya crucero 5*

La flotar Bhaya Classico le ofrece una experiencia única, en le que tendrá la oportunidad de admirar los suntuosos paisajes de la Bahía de Halong mientras descubre la riqueza y los sabores. de la...

Paradise Crucero  5*
Paradise Crucero 5*

Paradise Luxury es la mezcla perfecta de estilo moderno, elegante, y de detalles vietnamitas tradicionales. El cálido interior de madera rebosa encanto clásico sin escatimar en comodidad. El...

You did not use the site, Click here to remain logged. Timeout: 60 second