Viajes de lujo

Fuera de los caminos turisticos y trekking

Presupuesto gratuito en línea

Découverte des ethnies minoritaires du Tonkin (10 jours/ 9 nuits)

Asiatik Vietnam vous emmène ici au cœur du Vietnam ethnique, pour un trek dans un des paysages de montagnes les plus spectaculaires du pays, où les sommets karstiques côtoient de somptueuses rizières en terrasse. Vous randonnez pendant 4 jours dans le massif du Son Chay, à la rencontre des ethnies Tay, Nungs, Zao et Hmong. Un voyage trek en dehors des sentiers battus, pour des randonneurs avides de découvrir une autre facette du Vietnam, celle des minorités ethniques.


Programme détaillé


Jour 1: HANOI 

Arrivée à Hanoï dans la journée. Située dans le delta du fleuve rouge, la capitale vietnamienne est le centre politique, culturel et religieux le plus important du pays. Vous êtes accueillis à l'aéroport par votre guide , qui vous conduit ensuite jusqu'à votre hôtel. Première immersion dans cette ville fascinante. Repas libres.

Jour 2 HANOI - THONG NGUYEN - NAM HONG 

Vous quittez la capitale dans la matinée pour rejoindre la région montagneuse de Ha Giang, à l’extrême nord du pays.
Par le nord du delta du Fleuve Rouge, vous pénétrez au cœur du massif préservé de la Rivière Claire (Son Chay). Vous êtes maintenant dans un Vietnam rural et agricole, qui contraste nettement avec la frénésie urbaine de Hanoï... À votre arrivée à Thong Nguyen, l'équipe locale vous accueille : le guide et le cuisinier appartiennent aux ethnies Yao et Tay de la région. Vous partez pour 2 h de marche pour rejoindre le village de Nam Hong, où l’ethnie des Daos Rouges vous accueille dans leur maison sur pilotis. Vous partagez un moment convivial avec la famille autour d'un repas fait de spécialités locales.


Jour 3: NAM HONG - NAM AO - NAM SON

Départ du trek : vous partez à pied en direction de Nam Son. Vous évoluez dans un paysage vertical entre cultures en terrasse et sommets karstiques recouverts de forêts. Tout au long de votre chemin, vous rencontrez les ethnies locales dans leur quotidien, travaillant jours après jours dans les rizières et les champs de théiers centenaires de la région. La cascade de Ban Le permet une halte rafraîchissante, avant de reprendre la marche en direction du village de Nam Son, où l'ethnie Tay vous souhaite la bienvenue !


Jour 4: NAM SON - PIN HO
Après votre nuit passée avec vos hôtes Tays, le chemin continue en direction de Pin Ho. Selon les saisons, vous assistez aux activités agricoles comme les moissons, la plantation du riz, la récolte du thé sauvage Shan Tuyet, ou celle de la cardamome. Hommes et femmes en tenues traditionnelles s'affairent sur les terrasses avec l'aide du buffle d'eau, le seul animal capable de travailler sur ce type de terrain. Vous êtes accueilli à votre arrivée par une famille de Yaos rouges. Nuit chez l'habitant.


Jour 5: NAM SON - LANG GIANG - PAN HOU

Aujourd'hui, vous poursuivez dans un premier temps jusqu'à Lang Giang, non loin de l'arrivée de votre trek, Pan Hou. Autour de vous, les sommets du massif du Haut Song Chay : vous profitez de vos dernières heures de marche dans ce paysage de rizières en terrasse et de forêt, avant d'arrivée à Lang Giang. Rencontre avec un groupe Yao, remarquable par leur longue tunique. Ces tenues ethniques, que les habitants portent toujours, sont un gage de tradition perpétuée. Les vallées enclavées du nord Tonkin que vous traversez ont vues s'installer successivement des populations aux origines diverses, Chinoises, Tibeto-Birmanes, Thai Kadai. Vous continuez vers Pan Hou pour y passer la nuit.


Jour 6 PAN HOU - BAC HA

Le matin, vous prenez la direction de Bac Ha, capitale commerciale de l'ethnie Hmong Fleurs, située sur les flancs du bassin de la rivière Chay. Cette région est habitée par de multiples ethnies : Tay, Hmong Fleurs, Bleus et Noirs, Dao, Nung et Phu La ! Le repas du midi est pris en cours de route ou à l'arrivée à Bac Ha. En fin d'après-midi, vous partez pour une petite randonnée du côté des villages de Ban Pho, l'occasion de découvrir la vie quotidienne de l'ethnie Hmong Fleurs, connue pour les costumes bariolés portés par les femmes. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.


Jour 7 BAC HA - CAN CAU - TA VAN CHU - HANOI

Tôt le matin, vous partez explorer le marché du village de Can Cau, situé à proximité de la frontière chinoise. Ce grand marché multi-ethnique se déroule tous les samedis. Il regroupe les principales ethnies de la région, un vrai festival de couleurs ! Vous prenez ensuite de la hauteur pour rejoindre le sommet d'une des montagnes alentours afin de profiter d'une vue panoramique sur la région : devant vous s'étendent rizières en terrasses, forêts et villages ethniques... Après le pique-nique, vous commencez doucement la randonnée pour rejoindre le village isolé de Ta Van Chu, composé d’une cinquantaine de familles de l’ethnie Hmong Fleuris. Vous êtes de retour à Bac Ha en fin d'après-midi, d'où le minibus vous attends pour vous emmener à Lao Cai, capitale de la province du même nom. Vous embarquez alors à bord du train de nuit pour Hanoï, expérience indispensable à tout séjour vietnamien !


Jour 8 : HANOI - BAIE D'HALONG - BAIE LAN HA

Vous arrivez à la gare d'Hanoï au petit matin. Petit-déjeuner et départ en minibus pour la côte pacifique. Arrivée à Halong, où vous attends votre jonque traditionnelle à voile. Cette jonque privatisée est équipée de cabines confortables, pour découvrir la célèbre baie d'Halong d'une façon originale, à l'écart des itinéraires touristiques. Embarquement et verre de bienvenue. Vous prenez le cap vers le sud-ouest : vous naviguez au milieu des milliers de pains de sucre émergeant des eaux du Golfe du Tonkin. Un déjeuner à base de fruits de mer est servi, suivi d'un moment de détente sur le pont du bateau, alors que l'équipage coupe le moteur pour hisser les voiles... (si les conditions de vent le permettent) Vous entrez dans la baie de Ong Cam. De là, des kayaks sont mis à votre disposition pour une petite balade dans les alentours. Vous posez l'ancre dans une petite crique pour la nuit. Dîner et nuit à bord de la jonque. 


Jour 9: BAIE LAN HA - CAT BA - HANOI

Après le petit déjeuner, découverte de la superbe baie de Lan Ha, avec ses petites plages sauvages, ses grottes et ses villages flottants. Tout aussi somptueuse que la baie d'Halong, l'isolement de la baie de Lan Ha lui a permis de rester à l'écart du tourisme de masse. Des kayaks vous attendent pour passer à travers le tunnel de Ca, donnant accès à un beau lac intérieur entouré de falaises. C'est l'occasion d'observer les habitants des lieux dans leur quotidien : les macaques à tête rouge ! Retour à la jonque et poursuite de la croisière. Vous traversez un village flottant où vivent les pêcheurs de la région depuis des générations. Visite des lieux avant de débarquer sur la plage de Ba Trai Dao, pour une baignade dans un cadre unique ! Déjeuner à bord avant de débarquer vers midi sur l'île de Cat Ba. Retour sur Hanoï, dîner libre et nuit à l’hôtel. 


Jour 10 HANOI - PARIS 

Cette journée est dédiée à la découverte de la capitale vietnamienne à pied. Vous partez pour le lac de l'ouest, le plus grand d'Hanoï, pour visiter la pagode Tran Quoc, l'une des plus anciennes du Vietnam. Vous traversez ensuite l'ancien palais du gouverneur d'Indochine devenu le palais présidentiel. Non loin se situe la maison sur pilotis où Ho Chi Minh vécu par intermittence pendant 10 ans. Vous passez devant le mausolée Ho Chi Minh (vous ne le visitez pas car l'attente et l'affluence du site est très importante) avant de découvrir la pagode au Pilier Unique et le fameux temple de la littérature. Vous partez vers le musée ethnographique d'Hanoï et finissez par une balade dans la vieille ville afin de faire vos derniers achats. Transfert vers l'aéroport en soirée pour votre vol pour Paris.

  Reader Comments

POR QUÉ ELEGIRNOS ?

Viajes 100% a medida directo con agencia local

Circuitos perfectamente adaptados a su deseo y a su espera

Cuidado con cliente 24/7, siempre a su servicio !

Uno equipo hispanohablante con una pasión completa

Excellente reporte: Precio / Calidad

Rapidez -Flexibilidad -Eficacia

Síguenos en Facebook

  • Quedamos muy satisfechos con nuestra estadía. El programa correspondió a lo que queríamos ver. Disfrutamos explorando las minorías étnicas del norte y visitando pueblos y sitios que no son muy turísticos pero muy hermosos.

  • Hola a todo el equipo Quiero agradecerles por organizarnos tan bien y amablemente durante este gran viaje. Usted es el representante digno de su país, un interlocutor de primera y un excelente profesional. Sepan que para nosotros también es con gran emoción que tomamos el avión, realmente no queríamos regresar a Francia

  • Hola Tu Ya sabes, todavía estamos llenos: imágenes, sonidos, sensaciones, silencios, cuentos de hadas, magia. Esta felicidad, la vivimos en gran parte gracias a usted, su profesionalismo, su humor, pero especialmente su amistad muy cordial ... Gracias por toda la organización del viaje y por habernos cuidado durante todo este excelente quédate en tu hermoso país Besos a tus hijos, y mis respetos a tu esposa.

  • Hola a todos los equipos de Asiatik Travel Este es mi segundo viaje a Vietnam con usted; Hice la primera en noviembre de 2003, con TU, nuestro querido amigo-guía, excelente guía, que nos acompañó desde el primero hasta el último día (14 días) con amabilidad y competencia ....

  • Viaje bien preparado, variado, rico, interesante, con un lado humano muy apreciado. Buen equilibrio entre la ciudad y el campo, entre el descubrimiento del patrimonio cultural, los paisajes naturales y la vida diarria de los vietnamitas a través de encuentros y alojamiento en casa de una persona local, clases de cocina y jardinería, paradas en mercados locales ...

Sitios imprescindibles

Pélican Crucero 5*
Pélican Crucero 5*

Con criterios de lujo, la flota Pelican Luxury Cruise tiene 3 barcos Pelican idénticos. Cada barco posee 22 cabinas, incluidos bares, restaurantes y una terraza para tomar aire en el que le ofrecerá...

Indochina junk de charme
Indochina junk de charme

Indochina Junk hace énfasis en desarrollar embarcaciones de lujo para llevar los clientes a áreas remotas de la bahía, y capacitar a sus empleados en la más alta gama de servicio al cliente.

Barco Perla Dawn Sails 5*
Barco Perla Dawn Sails 5*

Perla Dawn Sails ofrece un crucero fuera de caminos turisticos en la bahia de Lan Ha, la parte sur de la Bahía de Halong, en que los paisajes fabulosos no difieren de los de la Bahía de Halong.

Bhaya crucero 5*
Bhaya crucero 5*

La flotar Bhaya Classico le ofrece una experiencia única, en le que tendrá la oportunidad de admirar los suntuosos paisajes de la Bahía de Halong mientras descubre la riqueza y los sabores. de la...

Paradise Crucero  5*
Paradise Crucero 5*

Paradise Luxury es la mezcla perfecta de estilo moderno, elegante, y de detalles vietnamitas tradicionales. El cálido interior de madera rebosa encanto clásico sin escatimar en comodidad. El...

You did not use the site, Click here to remain logged. Timeout: 60 second