Viajes de lujo

Fuera de los caminos turisticos y trekking

Presupuesto gratuito en línea

Découverte de la gatronomie du Vietnam (circuitt 12jours/11nuits)

Programme détaillé 
Jour 1: HANOI (40km/1h)
découverte de la cuisine vietnamienne

Accueil à l'aéroport de Noi Bai à Hanoi. Après votre check-in à l’hôtel vous partez découvrir la ville d’Hanoi, vous ne manquez pas le fameux temple de la littérature ou le lac de l’épée. Nuit à l'hôtel.







 

Jour 2: HANOI - Découverte de la gastronomie hanoienne et cours de cuisine chez l'habitant 

plat traditionnel Hanoi

Vous commencez votre journée par la découverte de la gastronomie à travers un "Food Tour" autrement dit une balade pour découvrir la cuisine locale. Nous vous conseillons de ne pas prendre le petit-déjeuner pour pouvoir goûter de nombeux petits plats (Le « Pho », la fameuse soupe vietnamienne, le Banh Mi qui est le sandwich traditionnel, le fameux café vietnamien avec ou sans glaçons !). Après le déjeuner vous rejoignez un cours de cuisine pour cuisiner vos premiers plats. La voiture vous transfèrera dans un village typique près de la ville de Hanoi. Vous allez acheter vos aliments au marché local puis cuisinez 3 plats traditionnels de la cuisine vietnamienne (une salade, des nems et un plat principal variant en fonction de la période de votre voyage) avant de les goûter. Note : pour les personnes moins intéressées par la cuisine il est possible de continuer l'après-midi la visite de la ville d'Hanoi (Mausolée d'Ho Chi Minh, Pagode de Tran Quoc, Musée d'etnogrophie etc.).


Jour 3: HANOI  - Baie d'HALONG (200km/4h)

​ ​La baie d'Halong

Départ de bon matin pour rejoindre la magnifique Baie d’Halong en passant les villages et  à travers de belles rizières. Embarquez  sur une jonque traditionnelle pour une croisière au milieu de ses paysages féériques, classées au patrimoine de l’UNESCO. Vous fuyez les nombreuses jonques en vous dirigeant vers Bai Tu Long. Votre croisière dans la Baie d’Halong est rythmée d’un arrêt dans un village de pêcheurs, d'une balade en kayak et d’une baignade si vous le souhaitez. Vous avez l’occasion de prendre part à une démonstration culinaire vietnamienne et degustation de plats délicieux basant sur les fruits de mer.  Nuit sur la jonque en plein cœur de la baie.
 


Jour 4: Baie d'HALONG - HANOI - vol pour HUE  (200km/4h, 1h de vol)

village-des-pecheurs


Réveillez-vous de bonne heure pour un cours de Tai Chi, ou appréciez simplement votre petit-déjeuner en admirant le lever du soleil sur la baie. Après quelques brasses pour vous ouvrir l'appétit, vous profitez d’un brunch avant de débarquer à Halong et reprendre la route pour Hanoi. Vol pour Hué. A votre arrivée à l'aéroport de Phú Bài, votre chauffeur et votre guide vous accueillent et vous conduisent vers votre hébergement. Nuit à l’hôtel. Note: les programmes sont susceptibles de changer selon la jonque.


 


Jour 5: HUE 
dam chuon du lich Hue 9
lagune de Dam Chuon
Visite de la cité impériale de Hué : la porte du Midi, le Palais de la paix suprême, le pavillon de lecture royal, les temples de la dynastie Nguyen, le théâtre traditionnel. Promenade en petit sampan sur la Rivière des Parfums, rivière romantique qui fait le renom de Hué, jusqu’à la Pagode Thien Mu (pagode de la Dame Céleste) sanctuaire bouddhique datant du milieu du 17ème siècle. Puis continuation en bateau vers le village Thuy Bieu- un village typique de Hue. A l'arrivée, une balade à vélo dans le village vous permettra de découvrir la vie des habitants. Un moment de repos et de bien etre vous sera ensuite proposé avec un relaxant massage de vos pieds après avoir trempé vos pied dans un bain aux bienfaits naturels de plantes. Dans l'après midi, vous partirez à la lagune de Dam Chuon pour remplir une journée de visite complètement éco touristique. DamChuon qui vous propose une découverte différente comme le lac TonléSap au Cambodge s'étend sur une surperficie de 3000ha. Les pecheurs vivent en dépendant la marée, deux fois par jour, ils pechent qu filet avec des petits sampans en bois, 1h30 de bateaux traditionels vous permettent de pénétrer à l'intérieur de la vie des pecheurs locaux qui vivent des générations sur l'eau. Posssiblité d'embarquer dans un bateau de peche pour rammasser des poissons, des étrilles et des crevettes . Notre journée se finit par un bon apéritif dans un restaurant   .. Nuit à l'hôtel.

Jour 6: HUE - HOIAN ( 150km/4h)

cuisine partage vietnam j6 6277x88FB7E

Départ pour une visite du mausolée de Tu Duc qui recèle sous ses ombrages une harmonie mystérieuse. Route pour Hoi An en passant par le col des Nuages, frontière climatique entre le Nord et le Sud d'où vous offre une vue perspective sur la péninsule de Lang Co. Arrivée à Hoi An vers midi. découverte de la vieille ville de HoiAn, cette charmante petite cité portuaire qui résulte de la fusion de plusieurs cultures différentes, classée patrimoine mondial, flânerie dans  la vielle ville, parmi des maisons antiques et les vieux temples. . Nuit à l’hôtel.

 


Jour 7: HOIAN et ses environs
cuisine partage vietnam j11 6282x802406
Vous commencez la journée par un café au Café Hai où vous pouvez découvrir tous les cafés vietnamiens (au lait concentré, avec des glaçons, avec un œuf, etc.). Vous commencez ensuite par découvrir le marché Hoi An, vous embarquez ensuite sur un bateau pour une croisière de 25 minutes le long de la rivière Hoi An. A l'arrivée, vous explorez le jardin d'herbes aromatiques de l'école de cuisine. Vous commencez alors votre cours de cuisine qui durera 2h, les chefs vous expliquent et vous guident pendant la préparation des plats que vous dégustez ensuite pendant le déjeuner, vous pouvez par exemple apprendre à cuisinier les plats suivants : • Rouleaux de printemps aux crevettes • Le Banh Xeo, une sorte de pancake contenant de la crevette, des herbes, des lentilles et diverses épices • Une salade traditionnelle service dans un ananas • Les Noodles traditionnelles au poulet de la région de Quang Nam Après le déjeuner vous pouvez profiter de la piscine attenante avant de rentrer en milieu d'après-midi à l'hôtel. Fin de journée libre. Note : pour les personnes curieuses de découvrir la campagne d’Hoi An, nous vous recommandons le tour en vélo dans la campagne d’Hoi An, vous pouvez à la fois découvrir les magnifiques rizières autour de cette petite ville où les buffles donnent l’impression que le temps s’est arrêté, pédaler le long d’une magnifique plage, découvrir des petits villages ou visiter une nouvelle fois ses magnifiques maisons. Le soir, vous vous régalerez une fondue de fruits de mer dans un restaurant local. 

Jour 8: HOIAN 
Profitez de votre temps libre pour vous détendre à la plage ou explorer les environs. Transfert à l'aéroport de Da Nang pour votre vol à destination de Saigon. Transfert vers votre hébergement. Nuit à l’hôtel.


Jour 9: HOIAN - DANANG - SAIGON - CAI BE ( 1h de vol, 3h de tranfert)
cuisine partage vietnam j9 6280xA702DB
Accueil par votre guide sur les coups de 8h et route pour Cai Be. Vous arrivez en milieu de matinée après avoir découvert le temple de Cao Dai. Pour votre première introduction au Delta du Mekong vous pouvez visiter les fabriques locales ainsi que les vergers qui font la réputation de cette partie du pays. Fin de journée libre avec les membres de la très belle maison dans laquelle vous passez la nuit (vous pouvez participer en cuisine pour préparer le dîner dans la bonne humeur !).



 

Jour 10: CAI BE- VINH LONG - CANTHO (50km/1h)

cuisine partage vietnam j10 6281xB80DC7

Après le petit-déjeuner vous partez en direction du marché flottant de Cai Be. Attention car plus vous partez tôt et plus il y aura de marchands et moins il y aura de voyageurs (il est tout à fait possible de prendre le petit-déjeuner directement sur votre bateau car des marchands vendent directement certains produits !). Vous partez ensuite sur un autre bateau en direction de l'île d'An Binh, vous pouvez y découvrir une nature luxuriante et de magnifiques vergers et marcher un petit peu pour découvrir le quotidien des habitants. Vous reprenez ensuite le bus jusqu' à Can Tho. Nuit chez l'habitant.
 


Jour 11: CAN THO - SAIGON (200km/4h)
2


Tôt matin, embarquement sur un petit bateau pour découvrir le marché flottant de Cairang.  Après 30 minutes de bateau, vous serez en plein vue du grand marché avec tous les produits locaux chargés par les bateauxContinuation de route jusqu'à  Thanh Duc pour découvrir la campagne environnante en vélo. Vous reprenez ensuite la route en direction de Saigon. Fin de journée libre.



 

Jour 12: SAIGON 
Découverte de la gastronomie de la ville en scooter – Aéroport international

am thuc sai gon

Dans la matinée vous montez sur des scooters pour vous faufiler comme les locaux à travers les ruelles de Saigon, pas d’inquiétude c’est bien à l’arrière que vous serez ! Votre guide vous montre alors ses petits restaurants préférés et vous fait découvrir la gastronomie de Saigon avec ses fameux Banh Mi ou ses Hu Tieu, la soupe Saïgonnaise ! Le tour se termine avant le déjeuner, fin de journée libre et transfert à l’aéroport pour votre vol international.



 


FIN DE NOS SERVICES 
AVANT DE PARTIR 
  • 1, Météo
Le Vietnam bénéficie d'un climat tropical, qui se caractérise par un fort ensoleillement, des températures relativement élevées tout au long de l'année et d'importances précipitations. De manière générale, le pays connait deux saisons distinctes: une saison seche et froide ( de novembre à avril) une saison chaude et pluvieuse ( de mai à octobre). Mais le pays s'étirant sur plus de 1600km, on enregistre de differences notables entre les provinces du nord et celles du sud. Le changement de température sont ainsi plus sensibles dans les régions du Tonkin ( nord ), plus tempérées, tandis qu'ils sont à peine perceptibles à HoChiMinh Ville et dans le delta du Mékong. Vous pouvez visiter le Vietnam en toute saison
  Temp.
moyenne 
Annuelle
Mois
le plus 
froid
Mois
le plus 
chaud
Précipit.
annuelles
moyennes
Mois
le plus
sec 
Mois
le plus 
pluvieux
Hanoi 24,4oC Janvier 16,5oC Juin 34oC 1678mm Décembre 350mm Aout 2020mm
Hue 25,1oC Janvier 19,7oC Juillet 35oC 3039mm Janvier 860mm Octobre 1930mm
Saigon 27,9 oC Janvier 26,8oC Avril  35oC 1952mm Fevrier 340mm Juin 1930mm

  • 2, Vêtement à porter                                                          
ethnie a Hagiang
Enfants ethniques
Emportez des vêtements de tous les jours légers, en coton de préférence , mais un lainage  est recommendé pour les endroits climatisés ( Bus pour les longues distances ou restaurants) et les régions montagneuses du haut Tonkin ou du Haut Plateaux ou l'amplitude thermique peut etre importante entre le jour et la nuit. Un blouson  ou un pull sont indispensables si vous voyagez en hiver ( De septembre à avril). Prévoyez aussi un vêtement inperméable car les pluis sont fréquentes, breves mais souvent torrentielles, ainsi que des vêtements longs et des chaussettes pour vous protéger des moustiques.Quand vous visitez les temples, évitez des shorts et les hauts sans manches. Prévoyez un chapeau pour vous protéger du soleil, n'oubliez pas la crème solaire pour la plage et les produits antimoustiques. Veuillez également à avoir une tenue décente pour la visite des lieux de culte et des chaussures confortables et facile à retirer car vous devrez vous déchausser à l'entrée de ces derniers. Enfin, des chaussures montantes fermées sont conseillées si vous faites du trekking  

  • 3, Passeports et Visa?
Pour préparer votre voyage au Vietnam, vous devez etre en possession d'un passeport valide
formalité au Vietnam
Passeport valide 
e encore au moins 6 mois après votre date de retour ainsi que d'un visa, valable de 1 à trois mois de votre date d'entrée au Vietnam. Depuis le 1 juillets 2016, le gouvernement a provisoirement exempté le visa pour les citoyens de 6 pays de de l'Europe: La France, L'Allemagne, L'Espagne, Le Royaume Uni pour une durée maximale de 15jours sans distinction de catégorie et le but d'entrée au Vietnam. Pour les autres nationalités et les voyages plus de 15 jours, le visa est toujours indispensable pour entrer au Vietnam
Pour obtenir le visa, vous avez deux possiblités de le faire, soit vous pouvez demander directement le visa auprès de l'ambassade ou du consullat vietnamien dans votre pays, pour cela, munnissez vous de votre passeport, de deux photos et de 70euros ou 80 euros pour une demande par correspondance. Nous allons vous fournir les formulaires à remplir pour votre départ 
Formule moins onéreuse et plus rapide pour vous, vous pouvez obtenir le visa à l'arrivée ( VOA Visa Upon, Visa on arrival). Ce visa sera livré sur place en arrivant à l'aéroport en condiction d'etre muni d'une lettre d'approbation. Asiatik Travel arrangera tout et vous offrira cette lettre en nous livrant les détails de votre passeport. Cette lettre avec les formulaires seront  vous livrés avant votre départ. A votre arrivée à l'aéroport, présentez vous au guichet " Landing visa" situé avant le contrôle des passeports,muni de cette lettre d'invitation et d'une photo format 4x6. Avec le formulaire et vous reglerez 25 USD en liquide et exclusivement en dollars americain pour obtenir le visa d'un mois  

 

  • 4.Vaccinations et santé
visa au Vietnam
Visa pour le séjours plus de 15jours 
Le Vietnam ne pose pas de problèmes sanitaires ou de sécurité particulière mais il est conseillé de consulter avant de partir les fichelles " Conseiller aux voyageurs" sur le site du ministère des Affaires étrangères:www.diplomatie.gouv.fr
Aucun vaccin n'est exigé, à l'exception de la fièvre  jaune si vous arriverez d'un pays d'Afrique ou d'Amérique latine ou elle est endémique. Il est toutefois vivement recommendé d'etre à jour dans ses vaccinations contre la poliomyélite, la diphtétie, le tétanos, la typhoide et les hépatites A et B, ainsi que les méningites A et C et l'encéphalite japonaise pour les longs séjours

a, Recommandations:
Veillez à vous protéger du soleil et de la chaleur de manière à prévenir tout risque d'insolation et de déshydradation. Exposez-vous progressivement et pensez toujours à porter chapeau, lunette de soleil et protection solaire, meme par temps couvert. il est également important de boire abondamment et fréquemment.
Ne buvez jamais de l'eau du robinet qui ne serait pas préalablement bouillie ou purifiée avec des pastilles, lavez les mains avant ou après chaque repas
b, Trousse de pharmacie
Si vous suivez un traitement particulier, emportez vos médicaments en quantité suffisante, avec l'ordonnance du médecin 
Pensez ausssi aux produits d'usage courant tels que boules Quiès en mousse, rasoir, crème à raser, tampons et serviettes périodiques . Mais pas d'inquiétude là non plus en cas d'oubli : Tout cela trouve sur place sans difficulté
c, Maladies
Tourista - Le chagement de climat et d'alimentation peut causer des troublements intestinaux, plus gênants qu'alarmants. Dans la plupart des cas, vous y remédierez en mangeant du riz blanc en buvant beaucoup ( si possible salé) et en prennant un antidiarrhéique et un antiseptique intestinal
Paludisme - Quasiment aucun risque dans les zones urbaines, en altitude ( au -dessus de 800m) dans le delta du Fleuve Rouge ( nord)  ni dans les plaines cotières du centre. Ailleurs, en particulier à proximité des forêts du nord et des Hauts Plateaux ainsi que dans certains endroits du delta du Mékong, la vigilance est de mise, surtout si vous faites de la randonnée. La maladie se transmet par les piqures de certains moustiques sévissant entre le coucher et le lever du soleil. La prophylaxie commence par une bonne protection contre les moustiques: Usez et abusez des répulsifs, portez pantalon, manches longues et chaussures fermées le soir venu, vérifiez l'état de vos moustiquaire
Dengue - Elle est également transmise par les moustiques, mais diurnes ceux là. Les symptômes apparaissent brutalement: fièvre élevée, maux de tete, douleurs musculaires et éruptions cutanées
Encéphalite japonaise: Cette maladie transmissible par les moustiques, dans les memes condictions que le paludisme, peut se revéler très dangereuse. Elle se manifeste par des fièvres hémorragiques, avec de sérieux risques de déshydradation. Les memes conseils prévalent en matière de prophylaxie, mais, en l'absence de traitement médicamentaux préventif ou curatif, seul le vaccin constitue une défense efficace
Choléra - Plusieurs cas de cholera ont été recensés depuis 2010, quelques principes de précaution à respecter: Veillez à la bonne cuisson des aliments, à bien peler et laver vos fruits et légumes, à laver régulierement les mains et à ne boire que l'eau en bouteille


5, Téléphone et électricité
a, Télephone:

Pour appeler le Vietnam depuis étranger, composez le numero d'accès à l'international ( 00 depuis l'Europe) puis 84 (pour le
dan toc (1)
Filles de l'ethnie Dzao 
Vietnam), le préfixe d'appel régional sans le 0 et le numéro de votre correspondant. Pour appeler l'étranger depuis le Vietnam, composez le 00, suivi le code du pays ( 33 pour la France et 32 pour la Belgique, 41 pour la Suisse et 1 pour le Canada) suivi du préfixe régional sans le 0 et numéro
b, Electricité:
Le courant est en 220volts. Dans la plupart des hotels, les prises sont aussi conçues pour fonctionner avec des appareils à fiches plates comme on en trouve aux Etats Unis ( Mais en ce cas la, il vous faudra aussi un adaptateur si votre appareil fonctionne en 110volts)
Le reseau national est très fiable dans les grandes villes comme  généralement dans le reste du pays

 
  • 6,Savoir vivre
Les Vietnamiens sont assez acceuillants vis à vis des touristes. Cependant, les croyances liées à l'honneur et au bonheur sont nombreuses, et mieux vaut les connaitre pour faciliter vos contacts et éviter de choquer ou de mettre votre interlocuteur mal à l'aise 
Vetements: Respectez la pudeur des habitants: Devoiler ses jambes en short peut etre choquant, surtout une femme. A la campagne, mieux vaut porter un pantalon. N'oubliez pas non plus de vous couvrir les bras pour penetrer dans un lieu de prière (Temple et pagode)
A table: Si vous prennez un repas avec un Vietnamien, abstenez - vous de planter vos baguettes à la verticale dans votre bol de riz: Elle  évoque des batons d'encens que l'on brule pour les défunts et sont donc un symbole de mort
Salutation: On salue une personne en inclinant légèrement la tete. A la campagne, les gens joignent parfois les deux mains devant eux, à hauteur de poitrine. Face à quelqu'un de meme age ou du meme rang, un sourire amical permet de rompre plus rapidement la glace
Chaussures: Pensez à vous déchausser avant d'entrer dans une maison et à l'interieur de certains temples bouddhiques. En
Belle fille au Vietnam
Longue tunique Aodai
position assise, croisez vos jambes en lotus de manière à ne pas présenter vos plantes de pied aux autels familiaux ou au bouddhas ni à vos interloculteur
Repas: Habituellement, tous les convives partagent leur plats posés sur la table: Chacun se sert avec ses propres baguettes ou ses couverts dépose la nourriture dans son bol et déguste
Cadeaux: Si vous souhaitez de preparer des petits cadeaux lorsque votre balade à la campagne ou dans la montagne, nous vous conseillons vivement d'ammener avec vous des cahiers, crayons, stylos, luches... Cela fait plaisir aux enfants de recevoir votre petit cadeaux. Si vous etes invité, n'oubliez pas d'offrir un cadeau à vos hotes

 

  •  7,Pourboire:
Dans les hotels et les restaurants de luxe, le service est généralement inclus ( de 10 a 15%), mais ailleurs il est laissé à votre libre appréciation et n'est pas systématique. Il est de tradition en revanche de remercier les services rendus par les personels comme: port de baggage, rameurs des barques, chauffeurs des cylos pousse. Nos conseils pour ces cas ci sont souvent de 1-2 euros/1 personne par fois si vous appreciez bien de leurs services rendus. Pour les guides et les chauffeurs, si vous etes dans un groupe nombreux ( a partir de 10 personnes) , le pourboire est souvent de minimun de 2-3euros/1 jours/1 personne au guide et moitié pour le chauffeur. Si vous etes dans un petit groupe ou 2 deux, cela depend de votre sastifaction pour laisser, le minimun est de 3-4 euros/1 pesonne/1 jours et la moitié pour le chauffeur

Contactarnos

¿Quieres inventar un viaje a Vietnam, Camboya o Laos? Un comentario para nosotros o solo una pregunta para comprender mejor estos países, siempre estamos a su disposición para responder a todas sus preguntas, gracias por escribirnos directamente a esta correo electrónico: info@asiatiktravel.com rellene este formulario:(*) Campos obligatorios
 

  Reader Comments

POR QUÉ ELEGIRNOS ?

Viajes 100% a medida directo con agencia local

Circuitos perfectamente adaptados a su deseo y a su espera

Cuidado con cliente 24/7, siempre a su servicio !

Uno equipo hispanohablante con una pasión completa

Excellente reporte: Precio / Calidad

Rapidez -Flexibilidad -Eficacia

Síguenos en Facebook

  • Quedamos muy satisfechos con nuestra estadía. El programa correspondió a lo que queríamos ver. Disfrutamos explorando las minorías étnicas del norte y visitando pueblos y sitios que no son muy turísticos pero muy hermosos.

  • Hola a todo el equipo Quiero agradecerles por organizarnos tan bien y amablemente durante este gran viaje. Usted es el representante digno de su país, un interlocutor de primera y un excelente profesional. Sepan que para nosotros también es con gran emoción que tomamos el avión, realmente no queríamos regresar a Francia

  • Hola Tu Ya sabes, todavía estamos llenos: imágenes, sonidos, sensaciones, silencios, cuentos de hadas, magia. Esta felicidad, la vivimos en gran parte gracias a usted, su profesionalismo, su humor, pero especialmente su amistad muy cordial ... Gracias por toda la organización del viaje y por habernos cuidado durante todo este excelente quédate en tu hermoso país Besos a tus hijos, y mis respetos a tu esposa.

  • Hola a todos los equipos de Asiatik Travel Este es mi segundo viaje a Vietnam con usted; Hice la primera en noviembre de 2003, con TU, nuestro querido amigo-guía, excelente guía, que nos acompañó desde el primero hasta el último día (14 días) con amabilidad y competencia ....

  • Viaje bien preparado, variado, rico, interesante, con un lado humano muy apreciado. Buen equilibrio entre la ciudad y el campo, entre el descubrimiento del patrimonio cultural, los paisajes naturales y la vida diarria de los vietnamitas a través de encuentros y alojamiento en casa de una persona local, clases de cocina y jardinería, paradas en mercados locales ...

Sitios imprescindibles

Pélican Crucero 5*
Pélican Crucero 5*

Con criterios de lujo, la flota Pelican Luxury Cruise tiene 3 barcos Pelican idénticos. Cada barco posee 22 cabinas, incluidos bares, restaurantes y una terraza para tomar aire en el que le ofrecerá...

Indochina junk de charme
Indochina junk de charme

Indochina Junk hace énfasis en desarrollar embarcaciones de lujo para llevar los clientes a áreas remotas de la bahía, y capacitar a sus empleados en la más alta gama de servicio al cliente.

Barco Perla Dawn Sails 5*
Barco Perla Dawn Sails 5*

Perla Dawn Sails ofrece un crucero fuera de caminos turisticos en la bahia de Lan Ha, la parte sur de la Bahía de Halong, en que los paisajes fabulosos no difieren de los de la Bahía de Halong.

Bhaya crucero 5*
Bhaya crucero 5*

La flotar Bhaya Classico le ofrece una experiencia única, en le que tendrá la oportunidad de admirar los suntuosos paisajes de la Bahía de Halong mientras descubre la riqueza y los sabores. de la...

Paradise Crucero  5*
Paradise Crucero 5*

Paradise Luxury es la mezcla perfecta de estilo moderno, elegante, y de detalles vietnamitas tradicionales. El cálido interior de madera rebosa encanto clásico sin escatimar en comodidad. El...

You did not use the site, Click here to remain logged. Timeout: 60 second