Viajes de lujo

Fuera de los caminos turisticos y trekking

Presupuesto gratuito en línea

Musique et théâtre tradictionel

Les arts vivants puisent au Vietnam dans un riche patrimoine aux origines à la fois autochtones et étrangères. Les répertoire musical, qui joue un grand role dans les différentes formes théâtrales, comprends des chansons populaires, de la musique classique et de composition impériales et les mélodies accompagnant les cours amoureuses dans les différentes minorités ethniques. Ces tradictions culturelles sont très importantes dans toutes les fêtes
Musique et théâtre tradictionel

1. La musique traditionelle dans la vie des Vietnamiens

Tous Vietnamiens se baignent dans la musique populaire dès le berceau, à la jeunesse avec l’amour et jusqu’au mort. Des 54 ethnies du North au Sud ont jadis considéré la musique traditionelle comme le langage de l’amour, l’accès de communication entre l’un et l’autre ou entre le genre humain avec leurs Dieux, leur ancêtres. À travers la musique folklorique, des Vietnamiens expriment leurs pensées, leurs sentiments et des bons espoirs de la vie!
Le langage de l’amour
À la naissance, le bébé est nourri au sein et aux berceuses de sa mère ou sa grand-mère! La berceuse est dont apparut au premier parmi d’autres genres de la musique traditionnel, chantée par les femmes qui veulent transmettre l’amour et la première éducation pour les enfants.
Le patriotisme est un sentiment natif et tout naturel que des Vietnamiens veulent transmettre à leurs enfants. Vous pouvez écouter ces chansons interprétées par un agriculteur travaillant dans leurs champs, par un batelier ou une batelière,… D’une part, la musique est leur manière de montrer son amour avec leur pays natal, d’autre part, c’est le moment pour distraire des travailleurs et encourager des soldats.
L’amour entre les garçons et les filles dans les arts folkloriques du Vietnam est débordé de manière discrète et pudique. Particulièrement, des chansons qui consistent en couplets interprétés en alternance existent dans la culture de toutes les 54 ethnies au Vietnam. Alors, des jeunes peuvent trouver ou montrer leur propre amour!
Et l’accès de communication avec des dieux ou des ancêtres
Voyage au Vietnam,Hat Quan Ho
Chant Quan Ho

Dans la culture vietnamienne, on pratique le culte aux ancêtres, aux plusieurs dieux et génies dont la musique sacrée joue un rôle important. Par exemple, le chầu văn est un chant spirituel joué pour invoquer les esprits durant les cérémonies de possession de la Culte de Déeese Mère qui est été inscrites sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Le médium chante et danse dont la paroles vantent des les mérites de divinités bienfaisantes ou des héros nationaux.
La musique populaire du Vietnam procède des patrimoines culturels immatériels de l’humanité telle que le Nhã nhạc – la musique de cour, l'espace de la culture des Gongs, Les chants populaires Quan Họ de Bắc Ninh, Le chant Ca trù, le chant de Xoan,  le chant Ví et Giặm de Nghệ An et Hà Tĩnh, le chant Đờn ca tài tử. Cet art va vous entraîner et vous pouvez découvrir la vie des esprits des ethnies vietnamiennes.


2. Le théâtre traditionnel du Vietnam

À côté de la musique, le théâtre traditionnel  a apparu à la dynastie Đinh et créait plusieurs genres distinctifs de chaque région, ceux qui sont classés en 7 catégories principales suivantes : la Marionnette sur l’eau, le Chèo, le Cải lương, le Tuồng, le Bài chòi, le Dù kê et le chant et le théâtre d’Huế. Nous vous présentons les trois premiers arts qui sont les plus populaires au Vietnam.
La Marionnette sur l’eau ( Cliquez ici pour voir tout le texte)
Ce théâtre qui naît à la dynastie Lý (1010 -1225) dans la civilisation des rizières inondés au Delta du Fleuve Rouge, existe uniquement au Vietnam. Des marionnette en bois glissent sur l’eau ou y plongent, mues par un ingénieux système de perches, de cordes et de poulies, que manipulent des marionnettistes dissimulés derrière un rideau, trempés à mi-corps dans l’eau. Des artistes – agriculteurs retracent les activités quotidiennes à la campagne, des fêtes ou des fables, des contes de fée.
Le Chèo
Le Chèo a apparu au Xème siècle et développé au Nord du Vietnam, notamment au deltat du Fleuve Rouge. Il déborde de la vie pastorale des agriculteurs et vante des bonnes qualités et ironise des vices et défautes. Chaque artiste de Chèo doit faire la synthèse des éléments de folk, de danse et d'autres types d'art folklorique afin de jouer bien des figures qui sont stylisées, standardisées et stéréotypées.
Le Cải lương
Voyage au Vietnam,L'art théatral
Scène théatral de Tuong
Au contrait de Chèo, le Cải lương né au XXème siècle, est un opéra rénové préféré des Vietnamiens au Sud. Il traite des contes historiques ou comptemporains et il est animé par des instruments tels que guitare électrique, de banjo et de dàn kìm. C’est une forme complexe et partiellement improvisée de musique de chambre proche du dan tai tu. Le Cải lương reflète complètement des caractéristiques des gens au Sud du Vietnam: langage régional, vertus, activités, …
La Marionnette sur l’eau, le Chèo, le Cải lương sont des arts représentatifs du théâtre traditionnel du Vietnam. En fait, le théatre vietnamien est très riche et distinctif qui relève la vie réelle et la vie des esprits de gens aux lieux différents. Vous pouvez y trouver des choses intéressantes et magnifiques à découvrir!
Le Chau Van
Est une forme d'art incantatoire apparue aux XVIè siècle dans le delta du fleuve Rouge. Chants et danse visent à créer un état de transe chez une personne que l'on pense coupée de l'espace spirituel.
Le Quan Ho
C'est une sorte de joute chantée apparu au XIIIè siècle, joue toujours un role  de premier plan dans les fetes de la province de Bac Ninh. Des groupes d'hommes et de femmes, jeunes ou agés se repondent selon un mode rituel qui peut conduire à l'établissement d'un lieu fraternel.
Musique et danse royale 
Au Vietnam, les arts royaux avaient pour fleuron une forme musicale développée à la cour impériale. Nha nhac ou la musique élégante atteigne son apogée sous la dynastie de Nguyen. Indispensable à toutes les processions rituelles, des musiciens et et danseurs se produisaient lors de cérémonie comme les couronnements et les funérailles, ainsi que pour des célébrations religieuses et certaines manifestations spéciales. Oublié après la chute de la monarchie, le Nha Nhac est revenu en 1996 au programme de l'université des arts de Hue. L'UNESCO l'a reconnu comme chef d'oeuvre du patrimoine culturel et immatériel.

N’hésitez pas à contacter nous afin d’établir votre itinéraire de voyage !

 
 
 

  Reader Comments

POR QUÉ ELEGIRNOS ?

Viajes 100% a medida directo con agencia local

Circuitos perfectamente adaptados a su deseo y a su espera

Cuidado con cliente 24/7, siempre a su servicio !

Uno equipo hispanohablante con una pasión completa

Excellente reporte: Precio / Calidad

Rapidez -Flexibilidad -Eficacia

Síguenos en Facebook

  • Quedamos muy satisfechos con nuestra estadía. El programa correspondió a lo que queríamos ver. Disfrutamos explorando las minorías étnicas del norte y visitando pueblos y sitios que no son muy turísticos pero muy hermosos.

  • Hola a todo el equipo Quiero agradecerles por organizarnos tan bien y amablemente durante este gran viaje. Usted es el representante digno de su país, un interlocutor de primera y un excelente profesional. Sepan que para nosotros también es con gran emoción que tomamos el avión, realmente no queríamos regresar a Francia

  • Hola Tu Ya sabes, todavía estamos llenos: imágenes, sonidos, sensaciones, silencios, cuentos de hadas, magia. Esta felicidad, la vivimos en gran parte gracias a usted, su profesionalismo, su humor, pero especialmente su amistad muy cordial ... Gracias por toda la organización del viaje y por habernos cuidado durante todo este excelente quédate en tu hermoso país Besos a tus hijos, y mis respetos a tu esposa.

  • Hola a todos los equipos de Asiatik Travel Este es mi segundo viaje a Vietnam con usted; Hice la primera en noviembre de 2003, con TU, nuestro querido amigo-guía, excelente guía, que nos acompañó desde el primero hasta el último día (14 días) con amabilidad y competencia ....

  • Viaje bien preparado, variado, rico, interesante, con un lado humano muy apreciado. Buen equilibrio entre la ciudad y el campo, entre el descubrimiento del patrimonio cultural, los paisajes naturales y la vida diarria de los vietnamitas a través de encuentros y alojamiento en casa de una persona local, clases de cocina y jardinería, paradas en mercados locales ...

Sitios imprescindibles

Pélican Crucero 5*
Pélican Crucero 5*

Con criterios de lujo, la flota Pelican Luxury Cruise tiene 3 barcos Pelican idénticos. Cada barco posee 22 cabinas, incluidos bares, restaurantes y una terraza para tomar aire en el que le ofrecerá...

Indochina junk de charme
Indochina junk de charme

Indochina Junk hace énfasis en desarrollar embarcaciones de lujo para llevar los clientes a áreas remotas de la bahía, y capacitar a sus empleados en la más alta gama de servicio al cliente.

Barco Perla Dawn Sails 5*
Barco Perla Dawn Sails 5*

Perla Dawn Sails ofrece un crucero fuera de caminos turisticos en la bahia de Lan Ha, la parte sur de la Bahía de Halong, en que los paisajes fabulosos no difieren de los de la Bahía de Halong.

Bhaya crucero 5*
Bhaya crucero 5*

La flotar Bhaya Classico le ofrece una experiencia única, en le que tendrá la oportunidad de admirar los suntuosos paisajes de la Bahía de Halong mientras descubre la riqueza y los sabores. de la...

Paradise Crucero  5*
Paradise Crucero 5*

Paradise Luxury es la mezcla perfecta de estilo moderno, elegante, y de detalles vietnamitas tradicionales. El cálido interior de madera rebosa encanto clásico sin escatimar en comodidad. El...

You did not use the site, Click here to remain logged. Timeout: 60 second